Réaliste

D-DAY

16 Juin 1944, 6h00 du matin, plage d'Omaha Beach.

Nous nous apprêtions à débarquer lorsque les premiers tirs des canons allemands retentirent. La barge de débarquement située à proximité de celle dans laquelle je me trouvais, fut touchée. Elle explosa. J'eus alors un bourdonnement dans les oreilles. L'un de mes camarades me dit seulement: "Bienvenue à la guerre".
L'embarcation s'arrêta, le bloc d'étrave s'ouvrit et nous fûmes canardés tels des pigeons. Je me mis à courir mais l'eau et le sable me ralentissaient. Je voyais mes camarades se faire tuer un à un. C'était éprouvant moralement. Je sortis de l'eau et courus le plus vite possible jusqu'au bas de la falaise.

Lorsque j'y parvins, je ne pus éviter de remarquer tous les corps de ces soldats, de mes frères d'armes éparpillés sur le sol sablonneux et humide de la plage. L'eau était rouge tant le sang s'échappait des cadavres. Je repris mes esprits. Je pris la corde que me tendait l'un des soldats. Je grimpai tandis que les Allemands commencèrent à nous tirer dessus depuis le haut de la falaise afin de nous empêcher de parvenir au sommet de la falaise. Je sentis alors une douleur atroce me brûlant mon bras droit. Une balle m'était destinée. Par chance elle ne m'avait qu’effleuré. Je vis le soldat allemand retranché dans son Blockhaus. Je dégoupillai une grenade et la lançai dans le bâtiment. Elle explosa et de la fumée sortit par l'entrée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.